Sri Lanka en 2019-Colombo et la côte sud
Le Sri-Lanka, une larme au milieu de l'océan indien a subi 450 ans d'occupation. Portugais, Hollandais, Britanniques, tous ont voulu y laisser leur empreinte. L'île de Ceylan, indépendante depuis 1948 ne prendra son nom de Sri-Lanka qu'en 1972. Nous y sommes allés pour la première fois en janvier-février 2019. Nous voilà à Colombo, la capitale du pays où nous ne resterons que quelques jours.
le temple de Gangaramaya puis le temple Pancala. Les corbeaux nombreux dans la ville trouvent toujours une bonne place où se percher...
L'imposante mosquée rouge
Nous descendons vers le sud et ses plages de sable fin.
A Matara
Après Matara, nous nous dirigeons à Dondra avec un jeune couple sri-lankais
A Dondra, nous visitons le temple de Vishnu, le bleu est la couleur de ce dieu. Un éléphant, enchaîné, se baigne dans un tout petit bassin
Le phare de Dondra éclairé


Le soir, nous dînons dans la famille de notre amie Pramila.
Le lendemain, c'est la fête à Gandara
C'est dimanche, promenade en tuk-tuk le long de la côte sud.
Le fort de Galle ne nous a pas laissé une forte impression mais le petit restaurant où nous avons déjeuné était très bien.
Nous changeons d'hôtel pour "Omeco Guest" situé à Devinuwara, à la sortie de Dondra, et proche d'une station de bus. Mardi matin, nous partons pour Mulkirigala où nous découvrons les très anciens temples rupestres.
Les peintures sur les parois et au plafond sont superbes et très bien conservées.
Au retour, nous ferons une halte à Tangalle
où nous déjeunerons avant de faire un tour sur le port.