• vavoirayeur:Yichang

22 mars 2012 ( #voyage Asie )

La ville de Yichang est traversée par un immense pont Dimanche 25 septembre 2011, nous quittons le Sichuan avec un petite pointe de regret. Nous nous dirigeons vers l'Anhui et en passant par le Hubei, onous ferons une petite halte à Yichang pour voir...

• vavoirayeur: Qi Yun shan

06 avril 2012 ( #voyage Asie )

Qi Yun shan, la montagne de grés rouge (Anhui-Chine) Mercredi 5 octobre 2011, nous partons pour gravir le mont Qi Yun, montagne de grés rouge longtemps vénérée par les Taoïstes. C'est une très belle balade d'une journée avec de longs escaliers de pierres...

• Vavoirayeur : Shanghai

22 octobre 2012 ( #voyage Asie )

A Shanghai, la perle de l'Orient se dresse dans toute sa splendeur Je terminerai cette série d'articles sur la Chine par Shanghai, ville que nous avons eu l'occasion de visiter plusieurs fois. la vieille ville avec ses habitations traditionnelles la ville...

• CHINE en 2017---3. le Qinghai

23 novembre 2018 ( #voyage Asie )

Pour être sûrs d'avoir un logement sans trop chercher, nous avons réservé un appartement par internet dans la ville de Xining, capitale du Qinghai. De la fenêtre de notre chambre, nous avons vue sur la "Tour-Eiffel" L'appartement est confortable mais...

• vavoirayeur : Japon-mont Takao

28 février 2013 ( #voyage Asie )

temple du mont Takao Lundi 7 novembre 2011 : nous partons pour le mont Takao à une heure et demie de train de Tokyo. Circuit de randonnée sur le plan De nombreux touristes avec d'énormes appareils-photo (j'en suis jalouse!) mitraillent la nature il est...

• vavoirayeur:centre du Laos

08 mars 2017 ( #voyage Asie )

Nous quittons Pakse pour Salavan, à 2 heures de bus. C'est le gérant de l'hôtel qui nous conduit à la gare de bus, mais il n'a pas de voiture ... Quelques styles de bus et autres moyens de transport A Salavan, nous trouvons vite un hôtel sympa (Jindavone...

• vavoirayeur : Nanchang

20 août 2012 ( #voyage Asie )

ville de Nanchang Samedi 29 octobre 2011: Nanchang , capitale du Jiangxi; visite de notre amie Jing qui a fait ses études à Poitiers et a regagné la Chine il y a 3 ans déjà. Nous sommes très heureux de la retrouver avec un adorable petit garçon d'un an....

• vavoirayeur: Chengdu,la campagne

24 février 2012 ( #voyage Asie )

paysage de campagne aux environs de Chengdu Mercredi 14 septembre 2011 Le lendemain, après un copieux petit déjeuner de viande et riz gluant, agrémenté de piment et autres petites douceurs, QingTing nous propose une balade à pied dans la campagne environnante....

• vavoirayeur : Likeng

03 juillet 2012 ( #voyage Asie )

Likeng (Anhui-Chine) Dimanche 16 octobre 2011 Nous nous dirigeons vers le Jiangxi où nous pensons visiter plusieurs villages des environs de Wuyuan. Nous prenons un bus dans cette direction mais c'est à Likeng que le hasard nous déposera. Ce village n'a...

• CHINE en 2017---5.le Guangdong

21 décembre 2018 ( #voyage Asie )

Kaiping avec ses maisons-tours fortifiées Toujours plus au sud, nous partons pour la province du Guangdong mais connaissant déjà Canton, nous nous dirigeons vers des villes plus petites et la campagne environnante. Zhaoqing, "petite ville" de 4 millions...

• vavoirayeur: Wuhu

02 avril 2012 ( #voyage Asie )

le temple Guangji Samedi 1er octobre 2011: Wuhu, petit port fluvial où nous ne resterons que 2 jours. Mais tout d'abord, il nous faut trouver une chambre et ce n'est pas facile car le 1er octobre, jour de la fête nationale chinoise, tous les hôtels sont...

• vavoirayeur : Chengdu, la famille de notre ami

23 février 2012 ( #voyage Asie )

Dès le lendemain, Zhou Qing Ting vient nous voir à notre hôtel et insiste pour nous conduire chez ses parents dans une petite bourgade située à plus de 2 heures de bus de Chengdu et dont j'ai oublié le nom ... Nous arrivons par une magnifique allée...

• CHINE en 2017---1. le Guizhou

31 octobre 2018

Après un an de recul, il est temps de relater ce voyage. Cette année au programme: le Nord-Ouest du pays. Nous commencerons par une semaine au Guizhou,région que nous apprécions particulièrement. Nous atterrissons à Guiyang en compagnie de ma fille qui...

• CHINE en 2017---2. le Gansu

15 novembre 2018 ( #voyage Asie )

N'ayant pas de train direct pour le Gansu nous ferons une petite étape à Chengdu que nous connaissons déjà. Cette ville a bien changé depuis 2011. Maintenant il y a le métro, quelques lignes sont encore en voie de construction. Nous nous promenons dans...

• vavoirayeur:arrivée en Chine

21 février 2012 ( #voyage Asie )

Mardi 21 février 2012 Quand j'étais petite,je pensais que la Chine se trouvait de l'autre côté de la terre et que si on creusait un très grand trou, on se retrouverait avec les Chinois. "Allez, ne reste pas dans mes pattes, va voir ailleurs si j'y suis"...

• CHINE en 2017---4. le Guangxi

27 novembre 2018 ( #voyage Asie )

Les pagodes du soleil et de la lune sur le lac Shan. Nous arrivons à l'auberge de jeunesse de Guilin située en face du lac Rong . Sur la terrasse de l'hôtel. Promenade dans la ville, le soleil est avec nous! Les fleurs sur le pont sont entretenues et...

• CHINE en 2017---2. le Gansu-suite

16 novembre 2018 ( #voyage Asie )

Aux environs de Zhangye, se trouvent plusieurs sites touristiques. Nous négocions avec un taxi, une journée à Mati Si, temples troglodytiques, et Danxia, montagne aux couleurs irréelles. Nous arrivons en vue des temples, un stupa blanc se dresse devant...

• bonjour

26 août 2011

dans le pommier de mon jardin Bonjour Ceci est mon tout premier pas vers un blog. Je suis actuellement en préparatifs pour un voyage en Chine,ce sera le 4ème, et j'ai l'intention de décrire mon voyage au jour le jour. En attendant, je profite de mon jardin...en...

• CHINE en 2017---6.Hong Kong

25 décembre 2018 ( #voyage Asie )

Hong Kong et ses grands immeubles. De Kaiping, nous prenons le bus à 11h pour Hong-Kong. A Shenzhen, arrêt pour contrôle douane-immigration et changement de bus. 2h plus tard, nous sommes à Kowloon-station où ma fille viendra nous chercher. Vue de nuit...

<< < 1 2

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.