Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Feb

vavoirayeur:arrivée en Chine

Publié par Jeannie  - Catégories :  #voyage Asie

               Mardi 21 février 2012

Quand j'étais petite,je pensais que la Chine se trouvait de l'autre côté de la terre et que si on creusait un très grand trou, on se retrouverait avec les Chinois.

"Allez, ne reste pas dans mes pattes, va voir ailleurs si j'y suis" me disait-on car j'étais la plus jeune de la famille.
Alors, j'y suis allée, sans creuser la terre, mais par les airs ...

J'y suis allée pour la 1ère fois en 2003, puis en 2004, en 2006 et en 2011 et je suis revenue. Il m'a fallut un certain temps pour me re-poser de ce côté-ci de la terre et je vais tenter de faire un récit de mes voyages, surtout par photos. Je commencerai par le voyage de 2011.

Je suis partie le 11 septembre 2011 de Paris pour Chengdu (dans le Sichuan) où joël mon compagnon (déjà en Chine depuis 3 semaines) devait me rejoindre.

J'ai retrouvé assez vite l'hôtel où nous avions séjourné en 2006, mais hic...l'hôtelier m'explique très gentiment mais en chinois bien sûr, qu'il ne peut enregistrer que des passeports chinois. Par chance, j'ai sur moi le dernier e-mail de notre ami chinois, je le sors, l'hôtelier lui téléphone et c'est gagné, nous avons notre chambre!

l'hôtel est situé au cinquième étage d'un immeuble

l'hôtel est situé au cinquième étage d'un immeuble

     notre chambre spacieuse et confortable

notre chambre spacieuse et confortable

La fenêtre de notre chambre donne sur une école maternelle où nous voyons les enfants chanter et danser et celà me rappelle que je suis en retraite ...

la terrasse d'une école maternelle où les enfants chantent et dansent chaque matin

la terrasse d'une école maternelle où les enfants chantent et dansent chaque matin

Commenter cet article

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.