10 Mar

Vavoirayeur Kanding

Publié par Jeannie  - Catégories :  #voyage Asie

Kanding (Sichuan-Chine)  les drapeaux de prières

Kanding (Sichuan-Chine) les drapeaux de prières

Samedi 17 septembre 2011,    nous quittons Chengdu en bus, direction Kanding : 8 heures de trajet!

La route est plutôt bonne avec des paysages grandioses mais pas facile de faire des photos à travers les vitres. Heureusement, il y a de nombreux arrêts restauration et autres pauses ...

de nombreux étals pour allécher le client

Enfin, nous arrivons à Kanding dans l'après-midi et nous retrouvons l'hôtel où nous avions dormi en 2006. Le prix a monté: il est passé de 80 à 120 yuans pour la même chambre.

J'essaie de négocier mais impossible, l'hôtelier nous explique qu'en Chine tout a augmenté, ce que nous avions déjà constaté!!!

nous nous retrouvons dans cette superbe chambre meublée à la tibétaine.

Kanding est une ville que j'aime beaucoup, qui respire le calme, peut-être en partie grâce à la présence de nombreux temples bouddhistes.

Je retrouve avec plaisir cette population mixte de Hans et de Tibétains. Les gens sont souvent grands avec des pommettes hautes et rougies, ils marchent en égrenant ce qui ressemble à un chapelet dans la religion catholique et en récitant des prières nous semble-t-il.

Vavoirayeur Kanding

on voit aussi des chapeaux à larges bords portés par hommes et femmes

Nous visitons plusieurs temples, tous très colorés, au décor toujours plus somptueux

Le lendemain, nous passons au milieu des drapeaux de prières jusqu'à la montagne Paoma Shan dont l'accès maintenant doté d'un téléphérique est devenu payant.

La randonnée est magnifique

Nous arrivons à un autre temple tout aussi grandiose

S
de belles images, toujours fascinant ces voyages...

À propos

Récits de voyages en Asie et ailleurs. Plusieurs semaines en Chine, au Japon, au Laos. Randonnées,contacts avec la population. Visites de temples et de restaurants de toutes catégories.